Votre maison n’est jamais à l’abri des insectes nuisibles. Parmi les plus redoutables, on peut citer les cafards ou les blattes. Ceux-ci peuvent entraîner de nombreux dégâts s’ils ne sont pas chassés à temps. Ces types de bestioles se nourrissent de tout : les tissus, les produits alimentaires, etc. Ils peuvent également se loger derrière les meubles, dans les fentes des murs et des appareils électroménagers.
Pourtant, retenez qu’un couple de cafards peut engendrer jusqu’à une centaine de milliers de descendants en l’espace de 6 mois. Comment s’en débarrasser naturellement ? Quand faut-il solliciter les services d’un expert ?
Une urgence ?
Nous intervenons 7J/7 partout en Île-de-France
Nous vous rappelons en moins de 30 minutes
Lorsque vous maîtrisez plus la situation, il est conseillé de solliciter un véritable professionnel. Celui-ci dispose du savoir-faire et des équipements nécessaires pour se débarrasser des petites bêtes nuisibles. Vous pouvez faire appel à l’entreprise Belair Anti Nuisibles. N’hésitez pas à demander un devis détaillé !
Pour vous débarrasser des cafards ou des blattes, il existe différentes solutions de grand-mère.
Le bicarbonate de sodium
Ce produit permet de protéger votre linge contre ce genre d’insectes. Ceux-ci vont rapidement se déshydrater et mourir. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre un peu du produit partout dans la maison.
Le concombre
Coupez le légume en rondelles et éparpillez celles-ci sur les zones infestées.
La bière
C’est un excellent insectifuge ! De plus, vous n’avez qu’à en mettre sur un chiffon et placer celui-ci sur le passage des insectes.
Le vin
Remplissez des petits bocaux avec du vin, si possible sucré. Ensuite, vous devez les disposer dans les divers coins de la maison, notamment ceux qui sont les plus infestés.
Le laurier
Les blattes ne supportent pas l’odeur du laurier. Pour ce faire, disposez quelques feuilles de laurier hachées dans tous les recoins de vos pièces.
Le vinaigre blanc
Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais le vinaigre blanc est certainement l’une des meilleures solutions contre les insectes nuisibles. Diluez le produit dans un peu d’eau et nettoyez l’intégralité de votre maison avec.
Pour prévenir l’invasion des cafards ou des blattes, il n’y a rien de mieux qu’une bonne hygiène. Évitez de laisser traîner la nourriture partout dans la maison. Assurez-vous que les aliments soient conservés dans des boîtes hermétiques afin que les insectes ne puissent pas y entrer.
Il est également conseillé de nettoyer régulièrement la cuisine, particulièrement les appareils électroménagers et la hotte. Ne négligez pas votre vaisselle ! Il faut que tout soit propre pour que les bestioles n’aient pas le temps de s’infiltrer et de faire des ravages.
Notez que l’humidité et les moisissures sont les meilleures amies des cafards. N’attendez pas une invasion incontrôlable d’insectes nuisibles avant d’agir.